Depuis sa création en 2002, Team Co accompagne les entreprises à chaque étape de leur croissance, et spécialement dans les phases de transformation. Notre objectif : favoriser l’acceptation individuelle et collective des changements, à l’occasion de la mise en place de nouvelles pratiques, de l’intégration d’autres équipes et d’autres cultures, lors de phases de croissance accélérée, etc.   

Aujourd’hui, c’est le monde tout entier qui change et se transforme. Nous devons aussi en tenir compte dans nos propres méthodologies et nos axes de travail, en renforçant notre rôle d’acteur de l’innovation managériale. 

L’idée fondatrice de Team Co Labs : l’innovation managériale s’enrichit des regards pluriels. Dirigeants, managers et experts vont venir ici croiser leurs pratiques avec les travaux des sociologues, psychologues et scientifiques. Pourquoi associer ces personnes issues de la recherche et de l’université dans notre manière de faire ? Parce que leurs apports scientifiques enrichissent l’information que nous voulons transmettre à nos clients et confortent le positionnement de Team Co. Loin des sirènes de la mode et de ses préceptes infondés. 

Pour lancé l’initiative TeamCo Labs a associé à sa dynamique Rebecca Shankland, enseignante-chercheuse en Psychologie positive, actuellement en poste à l’UGA associée à la chaire Mindfulness. Fil rouge de ses travaux : le rôle de l’entreprise est amené à se transformer en replaçant l’humain au centre. Des travaux en lien avec l’initiative mondiale Global Compact, qui élargit la raison d’être de l’entreprise et l’engage dans la responsabilité sociale. 

Entièrement dédié à nos clients, le Labs travaille sur des thématiques stratégiques et liées à leurs préoccupations essentielles, dans un esprit de co-création. Lors de sa première session prévue le 24 septembre, TeamCo Labs abordera notamment la question des nouvelles pratiques à adopter dans un environnement culturel changeant. Ce thème vous parle ?  

#innovationmanageriale #gestionduchangement #transformationdesentreprises